Eh oui, c'est officiel : mon Jardin est maintenant certifié en Agriculture Biologique auprès de l'organisme Ecocert.

Jardin certifié en Agriculture Biologique

Je suis entrée en conversion vers l'AB il y a 2 ans et mes récoltes de l'été 2020 peuvent fièrement portées le label AB !

En réalité, cela n'a strictement rien changé à mon fonctionnement. En effet, dès le début de mon Jardin en 2016, j'ai acheté tous mes plants auprès d'un producteur certifié en AB. Je voulais alors être sûre de la bonne qualité des plantes. Par la suite, j'ai acheté des graines également AB. Et je n'ai encore jamais acheté de produit ni d'amendement. Je n'ai donc jamais entré quoi que ce soit de non AB dans mon Jardin.

Ceci dit, vous vous demandez peut-être pourquoi mes boîtes n'affichent pas les fameux logo ? Hé bien tout simplement parce que tant qu'il restera, dans les ingrédients, des plantes issues du stock restant de 2019, je ne peux pas dire que ma boîte de tisanes est AB. Même pour une feuille de menthe, ou bien une fleur de camomille, je dois attendre la fin du stock de 2019, et n'utiliser que des plantes de 2020 pour pouvoir poser des étiquettes avec le logo AB. 

Mais comme expliqué précédemment, cela ne change absolument en rien la qualité des infusions proposées.

Cependant, si vous voulez absolument avoir une boîte labelisée en Agriculture Biologique, je vous invite alors à vous rendre au magasin Bio Attitudes à St Flour. Ce partenaire est un magasin bio qui revend maintenant mes boîtes de tisanes, fabriquées uniquement à partir de mes récoltes 2020.