La Tisane du Marlet

Parfum d’estives !

Le Calament à Grandes Fleurs, cousin du célèbre Thé d’Aubrac… mais qui grandit au Marlet. C’est donc un Calament de Margeride d’où la tisane du Marlet !

Tout comme les petits hameaux de Margeride construits en pierres de granit, c’est un dur au coeur tendre ! L’altitude lui convient très bien : l’hiver ne lui fait pas peur et il n’aime pas avoir trop chaud ! Donc ici, il dort profondément tout l’hiver et, l’été, s’il peut faire chaud, les températures redescendent toujours de façon notable chaque nuit, et les périodes de fortes chaleurs restent, disons-le, de courtes durées ! Quand tous les ingrédients sont réunis, le Calament à grandes fleurs se fait généreux, il s’épanouit en de nombreuses hampes florales.

C’est ainsi qu’en infusion, le Calament à Grandes Fleurs vous rendra avec générosité tout ce qu’il a capté au fil des saisons : le soleil printanier, le bruit des abeilles qui raffolent de son pollen, le souffle du vent qui promène tantôt la fraîcheur des sommets, tantôt la chaleur des vallées. Accompagné d’un peu de menthe, c’est un parfum de pâturage et de montagne, doux et savoureux, qu’il vous promet.

La Tisane du Marlet est disponible en sachet de 20 gr et en dosettes individuelles.

Jardin fleuri en été