Des Partenaires Essentiels

La Distillerie ESSENCIAGUA

La Savonnerie PAPPUS

Essenciagua, Distillerie Lozérienne

Le Partenariat avec Essenciagua a pris forme depuis quelques années déjà.
Laurent et Magali sont des amoureux des plantes, des scientifiques qui maîtrisent parfaitement la distillation et l'aromathérapie. Et ils sont également des artisans à la fois soucieux de l'environnement et d'un mode de production respectueux tant du producteur que du consommateur, ce qui amène à des produits de haute qualité.

Chaque année, je récolte de l'Arnica Montana, de la Sarriette des Montagnes et de la Camomille Romaine pour Essenciagua.

L'Arnica est séchée, dans mon atelier, puis stockée avant livraison. En revanche, la Camomille et la Sarriette sont récoltées et livrées immédiatement pour être distillées aussitôt.

C'est ainsi que, forte de la confiance que Magali et Laurent m'accordent, et de leur appui en toute circonstance, je me lance dans l'agrandissement de ma surface de culture, toujours pour des produits d'exceptions made in ESSENCIAGUA !

PAPPUS, Savonnerie de Haute-Lozère

Quand 2 passionnées de plantes se rencontrent...
Quand leurs activités sont complémentaires...
Quand la distance kilométrique est minuscule...
Et qu'en plus, le courant passe très bien entre elles...
Que demander de mieux ?

Emilie dispose d'un Jardin, elle y cultive certaines de ses plantes mais elle part aussi à l'assaut de la montagne qui l'entoure et des trésors dont elle regorge.
Dans ses savons, ses baumes et ses huiles, c'est toute la Margeride qui s'y retrouve concentrée.

Et c'est là où je participe (un tout petit peu) parce que parmi ses plantes magiques, certaines proviennent de mon Jardin : lorsqu'Emilie a besoin de davantage de quantité, ou bien de plantes dont elle ne dispose pas autour d'elle, je les lui fournies.

Un petit bout de AU DETOUR DES PLANTES se retrouve ainsi dans les produits PAPPUS !

Et notre partenariat ne s'arrête pas là, puisqu'Emilie est aussi la bonne fée qui transforme mes plantes en baumes ! Et bientôt en savons ! Eh oui, c'est la Savonnerie PAPPUS qui fabrique les baumes pour AU DETOUR DES PLANTES.

Pour des produits toujours plus locaux et une fabrication toujours plus respectueuse de nos valeurs communes.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.